Le jardin à vocation sociale de la Poterne

jardinTablée2500m² de potager dans le quartier Teisseire à Grenoble, un poulailler, une mare, un espace péda, une cuisine, une serre...
Le Jardin de La Poterne a été créé en 2002 sur le modèle du jardin à vocation sociale. Il trouve son équilibre dans la diversité de ses jardiniers comme dans la diversité de ses légumes... (Voici un avant goût avec ce reportage radio réalisé au jardin en début juillet 2016 par la Webradio la Voix des gens : http://lavoixdesgens.fr/un-jardin-dans-la-ville/)

Depuis 2017 : le jardin est en transition vers une autonomie de fonctionnement par l'équipe bénévole en gestion du lieu !

Ou se trouve ce coin de paradis ? 24 chemin de la poterne à Grenoble, à côté du terrain de foot, à la limite entre grenoble et St-martin d'heres, bus C4 ou C5 arrêt cocat !

Permanence collective : jardinage le vendredi 14h-17h30, récup de légumes le jeudi à 18h30, réunion des jardinier le 3ème vendredi du mois à 17h

 

contacts jardiniers : adhésion Louisa (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), liste de diffusion michel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Animations pédagogiques : sur demande, animatrice christel, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ateliers permaculture, gestes eco-citoyens, partenariats avec le jardin : sur demande, animatrice léna ou agathe, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

************************************************************************

Imprimer