Nos missions

anim-jardins 01A la croisée des sollicitations, partenariats et motivations des membres de l'équipe, les missions suivantes se sont petit à petit définies au sein de l'association.

Pour répondre à ces besoins, l'association embauche aujourd'hui 3 salariés, et accueille des stagiaires et services civiques. 

  • Animateurs de jardins collectifs
    Exemple : le jardin à vocation sociale de la Poterne avec des permanences tenues par des salariées, le jardin sans-souci avec des permanences tenues par des bénévoles
  • Accompagnement à la création de jardins partagés
    conception collective d'un projet, design d'aménagement du terrain, gouvernance, règles du jeu, valeurs et biens communs…
    Exemples : les éco-jardiniers à Fontaine, les jardins sous la dent à Crolles, le jardin des coccinelle à Voreppe…

    anim-jardins 02

  • Jardins pédagogiques : animations et accompagnement de projet
    Exemples : accompagnement des écoles de la Métro, animations pour groupe d'enfants ou de jeunes au jardin de la Poterne, périscolaire… 
  • Animations éco-responsable
    Les gestes du jardinage agroécologiques, le dessin partagé d'un terrain, le soin du sol, les gestes du compostage, l'art du désrherbage, la gestion de l'eau, petites recettes au naturel, plan de culture associations et rotation…
  • Compost et lombricompost
    animation, sensibilisation et mise en réseau
    Exemple : animation du réseau lombricompostage et donneurs de vers en Isère, accompagnement à la mise en place de la démarche lombricompostage en Pays Voironnais...

Contacts

Bureau situé au 16 avenue paul cocat à grenoble, 04 76 44 14 38, 07 81 12 88 58
  • Christel Delameziere, animatrice jardin pédagogique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Karine Bailet, animatrice jardin, Lombri et Réso : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Lénaïg Grard, animatrice jardin et projet collectif : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.