Actus à cueillir

Oyez, oyez !

le samedi 26 mai 2018 à 10h , se tiendra au jardin de la Poterne  -24 chemin de la Poterne- une super foire aux plants. Venez echanger et/ou acheter des plants et echanger autour du jardinage.

 Les enfants pourront participer aux différents ateliers prévus.

Entrée libre; nous vous attendons, venez nombreux !

Le Week End du 21 et 22 avril se déroulera à Grenoble et dans plusieurs autres villes de France les 48h de l'agriculture urbaine, un évenement pour inviter à organiser le plus d'actions possible autour de cette thématique (végétalisation d'une rue, ateliers, concerts, visite des lieux et des acteurs existants...).

Cet évenement est coordonnée par l'association la Sauge au niveau national (www.lasauge.fr)

Une équipe de plusieurs acteurs se mobilise à Grenoble et nous concocte un petit programme pour ce Week end, nous le mettrons en ligne dès qu'il sera terminé !

http://www.les48h.fr/

Oyez, oyez !

le samedi 24 février 2018 à 15h , se tiendra à Eybens - à l'iliade (10 place Condorcet aux Ruires- Eybens) une super foire aux graines. Venez echanger vos graines,vos idées et vos conseils autour du jardinage.

 Les enfants pourront participer aux différents ateliers prévus, suivis par un goûter et des histoires !

Entrée libre; nous vous attendons, venez nombreux !

 

" Quelle meilleure saveur que celle d’un légume poussé sur son balcon ou dans son quartier ? Avez vous déjà essayé ?

Et si toute l’énergie dépensée dans les projets routiers était mise dans l’accès à la nature nourricière en ville, tout un chacun pourrait croquer dans son radis, et le monde mangerait incontestablement à sa faim.

Pour y arriver, cela nous demande, des partenariats main dans la main, de laisser fleurir ses rêves les plus fou, que chaque pousse sorti de terre soit le fruit de plaisir et de beauté, et surtout beaucoup d’amour et d’humanité…"  pensées récoltées chez des jardiniers de la cuvette grenobloise

Best Celebrity Looks 4

La chorale Terranima, les pieds dans l'herbe, est née au jardin de la Poterne, au coeur des quartiers Teisseire-Malherbe à Grenoble.

Nous nous retrouvons au jardin quand il fait beau, à la bibliothèque Teisseire quand il fait froid.

Au progamme : repertoire chants du monde notamments pays de l'est, mais aussi collectage de chants des gens qui vivent ces quartiers, et enfin restitution publique avec les partenaires du territoire en fin de chaque saison.

Nous recherchons de nouveaux choriste pour la saison Hiver-printemps 2018 !

Démarrage mercredi 10 janvier et 17 janvier, puis rdv tous les 15 jours, à 12h30, devant la bibliothèque de Teisseire.

Contact Maria au 07 87 01 11 13